Le mot du Maire

 

Mr Pierre CORONAS, Maire de St Seurin de Cursac

C'est avec un vif plaisir que je m'adresse à vous, par le biais du site Internet.

Une année s'achève, une autre prend la suite : ainsi va la vie...


Du travail et des efforts attendent, comme toujours, chacun d'entre nous. L'activité municipale sera encore intense pour faire avancer notre village, et l'implication des élus est telle que, j'en suis persuadé, SAINT-SEURIN poursuivra sa progression pour le bien-être de tous les habitants.


Nous continuerons de bâtir une cité toujours plus accueillante, plus solidaire, plus fraternelle, plus protectrice et respectueuse du cadre de vie.

La solidarité est une valeur essentielle que je ne cesserai de défendre. Elle tend hélas à régresser, laissant place à l'individualisme, voire à l'incivilité ou au mépris des lois ou règlements. Il existe certes des droits, mais aussi des devoirs ! Il est désormais très fréquent que je recoive des doléances d'administrés dénonçant les excès de vitesse, les dégradations gratuites, l'insolence, la divagation d'animaux, les nuisances sonores, les dépôts sauvages de déchets, des arbres ou des haies non taillés, des stationnements de véhicules abusifs, etc...

Face à de telles constatations, il convient d'appeler chacun à sa responsabillité citoyenne. Il ne faut pas que l'incivilité de quelques-uns, qui bafouent les fondements de la société, empoisonne la vie de tous les autres.

Nous lutterons contre ces comportements inadmissibles.

Il existe, ici comme ailleurs, tant de personnes exemplaires, qu'il faut croire en l'avenir !

C'est dans cet esprit qu'au nom du conseil municipal, je forme pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers mes voeux le plus fervents de bonne année 2018 !

 

Le Maire
Pierre CORONAS


Informations supplémentaires

Copyright © 2018 Site de la commune de Saint Seurin de Cursac - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public