Le mot du Maire

 

  

                    Chères Severinoises, Chers Severinois,  

Ce début d'année 2022 s'avère encore bien particulier et inédit, pour nous toutes et tous en raison de la crise sanitaire qui se poursuit inlassablement.

C'est donc dans ce contexte de situation sanitaire difficile que pour la deuxième année consécutive, et à notre grand regret, nous avons dû annuler la traditionnelle cérémonie de voeux à la population, ainsi que le traditionnel repas  annuel offert à nos ainés par la municipalité.

En effet, cette crise sanitaire perdure et nous met, à nouveau, à rude épreuve. Elle frappe encore lourdement l'ensemble de notre pays et se conjugue désormais avec une crise sociale et économique, qui nous touche parfois jusqu'au coeur de nos familles et amis les plus proches.

Il est vrai qu'aujourd'hui, les efforts collectifs nécessaires impactent encore notre quotidien. Et pourtant, nombre d'entre nous ont poursuivi leur action, dans la générosité, l'engagement, la créativité, l'innovation, pour maintenir le service de proximité et le soutien aux plus isolés et fragiles.

Nos associations, nos commerçants et artisans, nos agriculteurs, nos professions médicales et paramédicales, nos professeurs des écoles et professionnels éducatifs, les membres du conseil municipal, nos agents communaux, et toute la population severinoise ont su d'adapter aux différentes contraintes liées à cette crise sanitaire sans précèdent qui dure depuis plus de deux ans.

Je les remercie chaleureusement pour ce magnifique exemple de solidarité et de prévenance des autres.

En respectant les protocoles sanitaires qui nous sont recommandés (vaccinations gestes barrières, port du masque, etc...), j'ose espérer que le bout du tunnel sera très vite à portée de nos mains, et qu'enfin puisse revivre ce monde qui nous anime, dans nos actions au service de toutes et tous.

Malgré tout, forts de nouveaux projets, dont pous pourrez le consulter le détail, ainsi que celui des réalisations de l'année 2021, dans le bulletin municipal 2022 qui a été distribué dans chaque foyer, nous construirons ensemble cette nouvelle année, pour la vie de notre village, le bonheur de tous, et redonner ainsi à nos enfants ce que nous leur devons le plus : "la perspective de lendemains heureux".

Je le souhaite vivement !!!

C'est donc ces conditions encore bien particulières liées à la pandémie de la Covid 19 et à son variant "omicron", que mon équipe, et le personnel communal, se joingnent à moi pour vous souhaiter, à vous-même ainsi qu'à tous vos proches, une bonne et heureuse année 2022.

Qu'elle vous apporte bonheur, santé et réussite !

                                                                             le Maire,

                                                                     Pierre CORONAS. 

Informations supplémentaires

Copyright © 2022 Site de la commune de Saint Seurin de Cursac - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public