Papiers d'identité

Démarches  certificat d'immatriculation :
 
Les démarches de certificat d'immatriculation se font uniquement en ligne. Vous pouvez les effectuer :
 
Soyez vigilants ! De nombreux sites frauduleux circulent sur internet : consultez ce manuel explicatif pour éviter les arnaques. 
 
En cas de perte de carte grise, retrouvez dans cette notice explicative comment faire votre demande de duplicata. 

 

 

Carte Nationale d’Identité C.N.I.

Dans l'une des mairies ci-dessus, sur présentation : de l'ancienne carte plastifiée à remplacer, périmée de moins de deux ans ou d’un extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois, d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois, de deux photos récentes et identiques, ou la déclaration de perte ou de vol, d’un certificat de nationalité française si né(e) à l’étranger, d’un jugement de divorce ou de tutelle (si besoin). Formulaire à remplir en mairie.

Gratuit - Sauf en cas de perte ou de vol : 25 € en timbres fiscaux

 

Passeport biométrique
Uniquement sur rendez-vous ! Tél. 05 57 42 68 68

Dans l'une des mairies ci-dessus, sur présentation de l’ancien passeport (original + photocopie) ou de la CNI (originale + photocopie) ou d’un extrait d’acte de naissance avec filiation complète (si passeport périmé ou CNI périmée de plus de deux ans), d’un justificatif de domicile à vos nom et prénom (orignal et copie) ou si vous êtes hébergé(e) du justificatif de domicile, d’une attestation sur l’honneur et de la CNI de l’hébergeant, du timbre fiscal, d’une pièce d’identité du parent présent (original + photocopie) pour les enfants mineurs, d’un jugement de divorce et de l’autorisation de l’autre parent pour les parents divorcés. Formulaire à remplir en mairie. Prévoir deux photos d'identité.

Coût des timbres fiscaux :
- pour les adultes : 86 €
- pour les mineurs de 15 ans à 18 ans : 42 €
- pour les mineurs de - de 15 ans : 17 €

 

 

Les services municipaux

Le service technique :

Messieurs Grégory CARDONA et Jérémy LAMBERT sont nos deux adjoints techniques. Ils sont chargés de l’entretien des bâtiments et des espaces verts, de la voirie ainsi que du maintien de la propreté sur l’ensemble de la commune. Ils réalisent par ailleurs des travaux de rénovation des bâtiments.

camion tondeuse vlo

Le service entretien :

Ce service est chargé de maintenir les bâtiments communaux en état de propreté. Il est composé de deux adjoints techniques :

 Mme Sylvie BELHOMME et Mme Sylvie GIRAUD

La bibliothèque :

La bibliothèque municipale est à votre disposition.
Sa gestion est assurée par Mme Françoise NIVELLE
Téléphone : 05 57 42 08 51

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture :

  • Lundi de 9 h à 12 h
  • Mardi de 9 h à 12 h
  • Mercredi de 9 h à 13 h
  • Jeudi de 13 h 30 à 17 h 30
  • Vendredi de 13 h 30 à 17 h 30

Le service administratif

 

Entrée de la Mairie de St Seurin de Cursac  

Le secrétariat de la mairie est ouvert au public :

  • Lundi, mardi, jeudi & vendredi de 9h à 12h
  • Mercredi de 9 h à 13 h
  • Mardi, jeudi & vendredi de 14 h à 17 h 30

 

Tél :   05 57 42 93 71 Fax : 05 57 42 93 75
Mail :

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">mCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.saint-seurin-de-cursac.fr


Il est composé de :

Madame Marie Line PICART en charge de...

  • la comptabilité
  • les salaires
  • la gestion du personnel
  • les locations des salles

Madame Agnès BETTAREL en charge de...

  • l’accueil du public
  • l’état civil
  • l’urbanisme
  • la gestion du cimetière
  • l’inscription sur les listes électorales
  • la gestion des marchés publics

Informations supplémentaires

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