Formalités diverses

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Recensement militaire :

Toutes les filles et les garçons domiciliés sur la commune doivent se faire recenser à la mairie le mois de leur 16ème anniversaire ou dans les deux mois suivants. Se présenter avec une pièce d’identité et le livret de famille, et un justificatif de domicile, ainsi que les coordonnées téléphoniques (fixe et n° de portable) et adresse mail.

 

Inscriptions pour les élections - Mode d’emploi

Les demandes d’inscriptions sur les listes électorales de la commune peuvent être effectuées toute l'année.

L’attention des futurs électeurs est attirée sur les éléments suivants :

  1. L’inscription est une démarche personnelle de l’électeur auprès de la mairie.
  2. Le fait de recevoir un avis de radiation de l’ancienne commune de résidence ne signifie pas que l’on soit inscrit automatiquement dans la nouvelle commune.
  3. En aucun cas la mairie n’envoie de documents demandant si les nouveaux arrivants veulent s’inscrire.
  4. Pour être sûr de pouvoir voter, il faut donc au préalable avoir sollicité son inscription sur la liste électorale muni d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile.

Un récépissé de demande d’inscription est délivré par la mairie à l’issue de cette démarche. Une carte électorale est distribuée directement par la mairie au domicile de chaque nouvel électeur à partir du mois de mars suivant l’inscription. Les cartes sont renouvelées tous les 3 ou 4 ans.

Clôture des inscriptions sur les listes électorales en vue de participer aux élections Régionales et Départementales 2021 :

Les dispositions de l'article L 17 du Code Electoral précise que les listes sont permanentes et les demandes d'inscription sont déposées au plus tard le sixième vendredi précédent le scrutin soit le vendredi 14 mai 2021 pour le double scrutin des 20 et 27 juin 2021.  

 

Duplicata du livret de famille :

Mairie du domicile sur présentation : d’une pièce d’identité. L'imprimé est à compléter en mairie.

 

Démarches administratives :

Simplifiez-vous l’administration : www.administration24h24.gouv.fr
Téléchargez des formulaires en ligne : www.service-public.fr
Déclarez votre changement d’adresse : www.changement-adresse.gouv.fr
L’administration par téléphone : 39 39 Allô Service Public (Prix d’un appel local à partir d’un poste fixe)